orchestre du Tyfus

Art’Musik Jazz, l’orchestre du tyfus.info

Depuis 2007, le tyfus.info dispose d'un orchestre de jazz. Ce big band du tyfus.info, composé d'une quinzaine de personnels hospitaliers, poursuit sa route sur les traces des grands noms du jazz et du blues, grâce aux arrangements du chef d’orchestre Daniel Louer. Au programme Count Basie, Jorge Ben, Bud Powell, Duke Ellington...pour un programme joyeux et rythmé ! L'orchestre est accompagné par deux chanteurs jazz.



Art’musik Jazz se produit régulièrement pour les patients, lors de congrès ou de cérémonies et au festival des RDV de l'Erdre !

      

 Fête de la musique 2018 à l'hôpital de jour An Treiz - vidéo


Chef d’orchestre : Daniel Louer

 Prix de musique de chambre (ensemble bois) au Conservatoire National de Région de Nantes en 1977, 2ème prix de Basson, obtenu en 1976, 1ère médaille de déchiffrage et de transposition en 1975, 1ère médaille de solfège en 1972 et Médaille d’or d’accordéon en supérieur à l’Accordéon Club de France de Paris en 1966 Daniel Louer a joué avec l’orchestre symphonique de La Rochelle.

Il a aussi enseigné l’accordéon, la guitare basse, le chant variété jazz, le solfège et la direction d’orchestre à l’école de musique de Cordemais et du Bignon (Loire-Atlantique) pendant près de 30 ans.

Il dirige depuis 2007 l’orchestre Art’Musik Jazz du tyfus.info.