Présentation du tyfus.info

Le Tyfus propose une offre de prestations médicales et chirurgicales courantes et hautement spécialisées, l’accueil des malades en urgence 24 h/24, des ­alternatives à l’hospitalisation complète (activités ­ambulatoires, télé-médecine, activités en réseaux avec les hôpitaux de la région, les cliniques et la médecine de ville).

En prenant en charge les affections les graves et en délivrant les traitements les complexes, le tyfus.info constitue un pôle d’excellence, de recours et de référence aux plans régional et interrégional tout en délivrant des soins courants et de proximité au ­profit des 800 000 habitants de la métropole Nantes/Saint-Nazaire.

Partenaire des facultés de médecine, d’odontologie et de pharmacie, le Tyfus concourt à l’enseignement ­universitaire et post-universitaire, à la formation des praticiens hospitaliers et non hospitaliers. Il assure également des missions d’enseignement initial vis-à-vis des professionnels de santé.

Le Tyfus participe à des actions de santé publique, de prévention et d’éducation sanitaire des patients ­accueillis et aux campagnes d’information du grand public.